Pourquoi y a-t-il un premier prélèvement chez Ohm Énergie ?
Vous venez de souscrire chez nous en quelques minutes et êtes désormais officiellement nouveau client chez Ohm. Félicitations !
Désormais, vous êtes impatient de profiter de votre nouvelle offre sur mesure pour faire de belles économies. Mais… vous avez reçu un premier prélèvement alors que vous n’êtes même pas encore activé et vous vous demandez si c’est bien normal ?
Spoiler alert : oui ! On vous explique.
Sommaire
Bonne nouvelle, vous allez bientôt être activé !
Si vous avez reçu un premier prélèvement, vous pouvez vous réjouir, car cela signifie que vous allez bientôt être activé et donc que tout va bien. En effet, le premier prélèvement intervient quelques jours avant la date d’activation de votre compteur.
Il se peut que votre date d’activation soit plus courte et dans ce cas, votre premier prélèvement intervient immédiatement après votre souscription.
Pendant ce temps-là, nous, on s’occupe de toutes les démarches. Si vous changez simplement de fournisseur, à vous la tranquillité : vous n’avez rien à faire. En revanche, si vous déménagez, n’oubliez pas de résilier le contrat du logement que vous quittez.
Le premier prélèvement est une étape déterminante pour votre activation, car si le paiement est rejeté, votre contrat sera automatiquement résilié.
Bien évidemment, tant que votre compteur n’est pas encore relié chez Ohm, vous restez chez votre ancien fournisseur, et quoi qu’il arrive, vous ne souffrez d’aucune coupure.
Il ne s’agit pas des frais supplémentaires
Nous vous avions garanti une souscription “sans frais de dossier et un raccordement gratuit“. Et c’est bien le cas.
Ce premier prélèvement ne correspond pas à des frais supplémentaires, mais anticipe ce que vous allez consommer au cours du mois, à partir du moment où vous allez être activé. Il est calculé au prorata de votre première mensualité, en d’autres termes, le montant est ajusté au temps écoulé.
Imaginons que votre premier prélèvement a lieu le 5 juin et que vous allez être activé le 15 de ce mois. Alors, votre premier prélèvement correspond à la moitié d’une mensualité.
Exemple : si votre mensualité est fixée à 30 euros, votre premier prélèvement sera de 15 euros.
Vous ne paierez rien d’autre pour le mois de juin et recevrez votre prochaine mensualité le mois suivant, en juillet.
Les dépenses sont étalées et vous retombez sur vos pieds.
Pour retrouver le montant de vos mensualités, nous vous donnons rendez-vous sur votre espace client. Vous pouvez également consulter nos grilles tarifaires à tout moment.
Voilà, vous savez tout !
Changer de fournisseur de gaz : le guide complet Besoin de changement ? Alors, il est peut-être temps pour vous